Délestage électrique : baisse de pression

Communes concernées :

  • SAINT-PALAIS : Bois Croizet
  • CHAZEMAIS : Le Peloton
  • MESPLES : Laloeuf
  • QUINSSAINES : Coursages – Le Roullet

Le Gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité (RTE), chargé de réguler l’équilibre entre la production et la consommation du système électrique, pourrait prendre des mesures visant à réduire la consommation électrique, notamment en cas de vague de froid.

Le service des eaux sera impacté par ces décisions de coupures électriques.

Pendant la période de délestage, les surpresseurs chargés de garantir une pression suffisante chez certains abonnés seront impactés ayant pour incidence une baisse de pression pour la distribution de l’eau potable, voire une coupure d’eau dans les cas les plus rares.

Les périodes de coupure seront au maximum de 2 heures sur les créneaux suivants :

  • Entre 8h00 et 13h00
  • Entre 18h00 et 20h00

Avant le délestage, nous vous conseillons de vous constituer une réserve d’eau potable suffisante répondant à vos besoins le temps de la coupure électrique.

Pendant le délestage, la pression sera plus faible que d’ordinaire ou plus rarement la distribution d’eau potable sera interrompue pendant la coupure.

Après le délestage, nous vous recommandons d’utiliser l’eau de manière raisonnée afin de ne pas provoquer de déficit au niveau des réserves des châteaux d’eau.

En cas de coupure d’eau suite au délestage, il est possible que la remise en eau entraîne un écoulement trouble ce qui est tout à fait normal. Nous vous conseillons simplement de laisser ouvert un de vos robinets pendant quelques minutes.

Nous regrettons le risque de coupures électriques et leurs conséquences mais mettons tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service de l’eau.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.