04 70 28 61 61 URGENCES / ASTREINTES

Munissez-vous de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement puis cliquez sur ce lien : www.tipi.budget.gouv.fr

  • Suivez les instructions présentent à l’écran en remplissant les champs successifs grâce aux informations visibles sur votre facture.
  • Vous serez redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.
  • Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie ainsi qu’un ticket de télépaiement.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de ces paiements en ligne ne fera l’objet d’enregistrement.

En ligne

Directement depuis Internet

Paiement sécurisé par carte bancaire

Mensualisation

Au SIVOM Rive Gauche du Cher

La mensualisation se compose de 9 prélèvements puis du solde et représente 100% de l’abonnement et 80% de la consommation de l’année précédente.

Procédure complète :

Présentez-vous muni de votre facture au SIVOM Rive Gauche du Cher 4 Rue du Moulin de Lyon 03380 HURIEL, du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00

  • En espèces jusqu'à 300€ selon la loi de finance rectificative pour 2013
  • Par Carte Bancaire au bureau du SIVOM ou bien par téléphone (04-70-28-61-61)
  • Par prélèvement à échéance : Votre facture est payée automatiquement par prélèvement sur votre compte bancaire. Vous recevrez toujours votre facture d’eau détaillée.
    Vous n’avez plus aucunes démarches à effectuer : plus de chèque, plus de lettres à poster, plus de risque d’oubli ou de retard.
    Vous pouvez suspendre le prélèvement automatique à tout moment par l’envoi d’un courrier au SIVOM.
    Pour adhérer, remplissez ce formulaire de prélèvement à échéance (désignation du titulaire du compte à débiter, désignation du compte à débiter), datez, signez le document, et retournez le au SIVOM accompagné d’un Relevé d’identité Bancaire.

En espèces, par carte ou prélèvement

Au SIVOM Rive Gauche du Cher

Par virement ou chèque

À la trésorerie municipale de Montluçon
  • Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l’ordre de la Trésorerie Montluçon Municipale, à l’adresse :
    TRESORERIE MONTLUCON MUNICIPALE
    QUAI FOREY CS 30567
    03108 MONTLUCON CEDEX
  • Par virement bancaire : Au bénéfice du compte bancaire de TRESORERIE MONTLUCON MUNICIPALE dont l’identification complète figure au dos de votre facture d’eau.
    Veuillez indiquer en zone « Objet/Libellé », la dénomination de la collectivité puis la référence présente sur le recto de la facture (sous le numéro de l’avis).

Difficultés financières

Vous traversez une passe financière difficile ?

Si vous rencontrez ponctuellement des difficultés à vous acquitter de votre facture d’eau potable, la Trésorerie de Montluçon à titre très exceptionnel et non reconductible peut vous octroyer un délai de paiement sous forme d’échéancier.
Les modalités d’octroi de cet accord sont à voir auprès de la Trésorerie Municipale de Montluçon :

  • QUAI FOREY CS 30567
    03108 MONTLUCON CEDEX
    Tél. 04 70 02 29 80

Vous pouvez solliciter l’aide des services sociaux communaux (CCAS) ou intercommunaux (Maison des solidarités départementales) :

Dans l’éventualité de l’octroi partiel d’une aide, vous devrez effectuer le paiement du reliquat restant à votre charge.