04 70 28 61 61 URGENCES / ASTREINTES

En ligne

Directement depuis Internet

Paiement sécurisé par carte bancaire

Munissez-vous de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement puis cliquez sur ce lien : www.tipi.budget.gouv.fr

  • Suivez les instructions présentent à l’écran en remplissant les champs successifs grâce aux informations visibles sur votre facture.
  • Vous serez redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.
  • Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez saisie ainsi qu’un ticket de télépaiement.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur ce site dans le cadre de ces paiements en ligne ne fera l’objet d’enregistrement.

Présentez-vous muni de votre facture au SIVOM Rive Gauche du Cher 4 Rue du Moulin de Lyon 03380 HURIEL, du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H00 à 17H00

  • En espèces jusqu'à 300€ selon la loi de finance rectificative pour 2013
  • Par Carte Bancaire (également possible au Trésor Public de Montluçon Quai Forey 03100 Montluçon)
  • Par prélèvement à échéance : Votre facture est payée automatiquement par prélèvement sur votre compte bancaire.
    Vous recevrez toujours votre facture d’eau détaillée.
    Vous n’avez plus aucunes démarches à effectuer : plus de chèque, plus de lettres à poster, plus de risque d’oubli ou de retard.
    Vous pouvez suspendre le prélèvement automatique à tout moment par l’envoi d’un courrier au SIVOM.
    Pour adhérer, remplissez ce formulaire de prélèvement à échéance (désignation du titulaire du compte à débiter, désignation du compte à débiter), datez, signez le document, et retournez le au SIVOM accompagné d’un Relevé d’identité Bancaire.

En espèces, par carte ou prélèvement

Au SIVOM Rive Gauche du Cher

Par virement ou chèque

À la trésorerie municipale de Montluçon
  • Par chèque : envoyez votre chèque libellé à l’ordre de la Trésorerie Montluçon Municipale, à l’adresse :
    TRESORERIE MONTLUCON MUNICIPALE
    QUAI FOREY CS 30567
    03108 MONTLUCON CEDEX
  • Par virement bancaire : Au bénéfice du compte bancaire de TRESORERIE MONTLUCON MUNICIPALE dont l’identification complète figure au dos de votre facture d’eau.
    Veuillez indiquer en zone « Objet/Libellé », la dénomination de la collectivité puis la référence présente sur le recto de la facture (sous le numéro de l’avis).

Difficultés financières

Vous traversez une passe financière difficile ?

Si vous rencontrez ponctuellement des difficultés à vous acquitter de votre facture d’eau potable, la Trésorerie de Montluçon à titre très exceptionnel et non reconductible peut vous octroyer un délai de paiement sous forme d’échéancier.
Les modalités d’octroi de cet accord sont à voir auprès de la Trésorerie Municipale de Montluçon :

  • QUAI FOREY CS 30567
    03108 MONTLUCON CEDEX
    Tél. 04 70 02 29 80

Vous pouvez solliciter l’aide des services sociaux communaux (CCAS) ou intercommunaux (Maison des solidarités départementales) :

Dans l’éventualité de l’octroi partiel d’une aide, vous devrez effectuer le paiement du reliquat restant à votre charge.