Arrêté sécheresse

Un arrêté portant limitation provisoire de certains usages de l’eau sur le territoire du département de L’Allier est en vigueur depuis le 14 juin 2019 et jusqu’au 15 juillet 2019.

Sont applicables, dans l’ensemble du département, les mesures suivantes :

• Interdiction de 11 heures à 19 heures de l’arrosage des pelouses, espaces verts, terrains de golf, à l’exception des greens de golf et pistes de courses d’hippodromes ;
  • Interdiction du prélèvement par pompage ou prise d’eau pour le remplissage des plans d’eau de loisirs ;
  • Interdiction du remplissage des piscines privées, sauf constructions en cours ;
  • Interdiction du lavage des véhicules en dehors des stations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou une obligation technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité, sous réserve d’une utilisation rationnelle.

Ces mesures s’appliquent pour tout type de prélèvement, à partir des réseaux d’adduction d’eau potable, des forages et puits privés ou en milieu naturel.

Nous comptons sur les abonnés pour faire preuve de citoyenneté et respecter le présent arrêté.